Quelques tours de magie simples et amusants

Photo of author

écrit par Sukanya

Rédactrice chez lepoutch.fr 

Les tours de magie ont toujours été un moment de partage, de stupéfaction et de rigolade. Nous avons tendance à penser que c’est très difficile de faire de la magie, à croire qu’on attend d’avoir un pouvoir magique pour s’y mettre. Ce n’est pas le cas, il existe un certain nombre de tours de magie très amusants, très impressionnants, mais surtout très simples à apprendre. Il y en a même que vous pouvez apprendre à vos petits magiciens. Voici une petite sélection de ces tours de magie simples.

Tours de magie simples : la prédiction avec un journal

Que ce soit durant une soirée entre amis, ou autour d’un repas de famille, ce tour de magie fera certainement sensation. Si vous voulez le réaliser, la première chose à faire, c’est de préparer le matériel nécessaire, notamment :

  • Une feuille de journal contenant un quelconque article ;
  • Un morceau de papier ;
  • Une paire de ciseaux.

Vient ensuite le moment de transcrire sur le papier le commencement d’une phrase préalablement choisie, ceci constituera la prédiction, veillez donc à bien plier le morceau de papier. Cela va de soi que pour plus de chance de réussite, cette opération doit être faite loin des regards de l’assistance. Notez également que la présentation du journal se fait de manière verticale. Dans un second temps, il faut que le texte soit tourné de façon à ce que le public n’arrive pas à lire, c’est-à-dire qu’il est mis en position inverse, de manière à ce qu’il soit à l’envers. Ainsi, quand l’article sera découpé après que la personne vous ai dit à quel moment coupé avec la paire de ciseaux, c’est toujours la partie de l’en-tête qui va tomber. De cette manière, quand une personne choisit au hasard, pour récupérer le bout de papier, elle lira la première phrase qui sera évidemment celle qui a été au préalable notée. Ceci dit, ne vous inquiétez pas pour la position du papier, personne ne va remarquer qu’il est à l’envers. De plus, l’entraînement vous sera d’une grande aide pour maîtriser le tour. Qu’attendez-vous donc pour vous y mettre et épater votre entourage ?

Tours de magie simples avec des cartes

Vous avez un paquet de cartes chez vous, et vous voulez épater la galerie ? C’est complétement faisable sans pour autant avoir de vrais pouvoirs magiques. Pour ce faire, suivez nos instructions à la lettre. La première chose à faire, c’est de demander à une personne de mélangerun jeu de 52 cartes, puis de déterminer la dernière carte sans vous le dire, et enfin, de vous rendre le jeu quand il estimera que c’est bon. À ce moment, vous devez de manière rapide, mais surtout habille, voir la dernière carte du jeu. Pour ça, il faut distraire l’assistance en parlant et en faisant quelques petits gestes avec vos mains. Mémorisez bien la couleur, la figure ou le numéro de la dernière carte. Étalez ensuite tout le jeu de carte face cachée sur une surface. Attention, vous devez le faire de manière intelligente, disposez de petit paquet de 4 ou 5 cartes à chaque fois, afin de pouvoir placer la carte en question dans une place que vous allez facilement retrouver. Bien évidemment, tout ceci doit se faire de manière très discrète. Pour la finale, faites le show et sortez la bonne carte en impressionnant tout le monde. Ce tour de magie est très simple à faire, il vous suffit juste de travailler sur vos techniques pour distraire les gens, afin qu’ils ne comprennent pas ce qui se trame devant leurs yeux. Nous vous conseillons de regarder pas mal de vidéos sur YouTube pour voir comment les experts le font.

Tours de magie simples à apprendre aux enfants

L’idée principale de ce tour de magie est simple : la disparition d’une unique carte dans le jeu. Toutefois, pour que votre petit apprennecette illusion, il lui faudra beaucoup s’entraîner et s’appliquer. Pour ce faire, demandez à l’enfant de tenir une carte avec son pouce, tandis que l’autre côté est maintenu par son annulaire et son majeur, avec beaucoup de discrétion, il doit faire glisser la carte pour l’attraper sur le côté, ainsi, en ouvrant sa main elle aura disparu. Il doit bien garder ses doigts sérrés pour qu’elle ne tombe pas, et qu’elle ne se voit pas. Comme les tours précédents, plus il va s’exercer, plus il le maîtrisera.

Laisser un commentaire